Hier soir avait lieu les Smith 350 sur le Las Vegas Motor Speedway, qui ont vu s’imposer Nelson Piquet Jr. sa seconde de 2012 en NASCAR Camping World Truck Series après celle du Michigan plus tôt dans la saison.

Nelson Piquet a été arraché la victoire des mains de Matt Crafton, leader au 145ème des 146 tours de la course. Piquet l’a attaqué à l’intérieur du virage 2 avec succès. Crafton n’a pas été en mesure de contre-attaquer. Piquet n’a pas volé cette victoire, il a intégré le top5 de la course au 30ème tour, après être parti 13ème ; et a oscillé entre la tête de course et la troisième place depuis le 40ème tour.

Le pilote brésilien a ainsi mené 30 tours, soit le troisième meilleur total derrière l’ancien pilote Penske Parker Kligerman et le poleman Joey Coulter.

La course a été émaillée de 8 neutralisations, dont 4 suite à des accidents Le plus spectaculaire est au bénéfice de Justin Lofton (n°6) et de Johnny Sauter (n°13) initié par Michael Paludo (n°32). Lofton a décollé sur la ligne droite avant après avoir été percuté par Sauter. La vidéo est disponible sur ce lien.

Le top10 de cette course est constitué de Nelson Piquet Jr (Turner n°30), Matt Crafton (ThorSport Racing n°88), Joey Coulter (RCR n°22), Brendan Ghaugan (RCR n°2), Todd Bodine (Red Horse n°11), James Buescher (Turner n°31), Cale Gale (Eddie Sharp Racing n°33), Timothy Peters (Red Horse n°17), David Mayhew (Kyle Busch Motorsports n°18) et Ty Dillon (RCR n°3).

Cette course, très disputée, a battu le record de changement de leaders sur le Las Vegas Motor Speedway. Le précédent, qui était de 15 à trois reprises, est dorénavant de 17.

Travis Pastrana, qui réalisait ici son premier départ en carrière a terminé 15ème, dans le tour des leaders. Il a réalisé une course sage, sans erreurs notables.

Au championnat, c’est James Buescher qui fait la bonne opération en reprenant des points à ses deux rivaux. Ainsi Austin Dillon n’a plus qu’un seul point d’avance sur le pilote Turner Motorsports et maintenant 24 points sur le pilote de la Red Horse Racing.

La prochaine épreuve aura lieu sur la semaine prochaine sur le Talladega Superspeedway pour les Coca-Cola 250 Powered by Fred’s.