Ce mardi sur le Charlotte Motor Speedway, Brad Keselowski a confirmé qu’il réduira son programme de Nationwide d’ici la fin de saison. Il pourrait même réduire davantage si ses chances d’être champion en Sprint Cup viennent à croître.

Keselowski manquera les épreuves du Kansas ainsi que celle d’Homestead-Miami. En revanche il sera présent à Phoenix alors que sa participation à l’épreuve texane est pour l’instant en suspens. Lorsqu’il ne sera pas engagé dans la Dodge Challenger n°22, il sera remplacé par le jeune Ryan Blaney.


Vainqueur à Dover de sa seconde course pendant ce Chase, le pilote de la Penske Racing a été interrogé sur les enseignements qu’il a tiré de son échec de l’an dernier.

Brad Keselowski : « J’y ai pensé et j’ai pris la décision cette semaine de limiter mon engagement en Nationwide pendant le Chase. »

Blaney compte cinq top-10 en neuf courses de Nationwide dont trois lors de ses quatre départs pour la Penske Racing. Aujourd’hui âgé de 18 ans et fils du vétéran de la Sprint Cup, Dave Blaney, Ryan compte aussi une victoire et deux top-10 en Truck Series pour le compte de l’écurie de Brad Keselowski.

Brad Keselowski : « Je suis heureux pour Ryan. Il va engranger plus d’expérience. Cela montre également notre engagment en NASCAR Sprint Cup Series. »

Pour l’épreuve de Talladega le meilleur pilote Dodge promet de ne pas jouer la défensive en faisant référence à de nombreux pilotes qualifiés pour le Chase ayant déjà prévu de passer la majeure partie de la course à l’arrière à attendre que le big one élimine suffisamment de monde pour remonter et jouer la gagne.