J.D. Gibbs a annoncé à Dover la possibilité d’engager Elliott Sadler, actuel leader du classement général de la NASCAR Nationwide Series ainsi que Brian Vickers, actuellement engagé en part-time avec la Michael Waltrip Racing dans deux structures.

Depuis l’annonce du départ d’Elliott Sadler de la Richard Childress Racing en fin de saison, des rumeurs l’envoyait à la Joe Gibbs Racing, mais toujours en NASCAR Nationwide Series.

D’après les dernières informations, One Main Financial, le sponsor de l’ancien pensionnaire de la Richard Petty Motorsports, le suivrait dans sa nouvelle équipe. Il y a fort à parier que Luke Lambert, le crew chief de Sadler devrait faire partie de l’aventure.

L’éventualité d’une quatrième voiture engagée en NASCAR Sprint Cup Series pour Elliott Sadler est toujours évoquée, mais seulement pour un calendrier très partiel.

Brian Vickers, engagé sur des Toyota en Sprint Cup, pourrait être engagé en parallèle sur une deuxième voiture de Gibbs Racing. IL serait sponsorisé par Dollar General, qui sponsorise Vickers en Nationwide Series depuis 2008.

Une troisième voiture devrait être engagée, pour y placer des pilotes de développement à temps partiel. Parmi les noms cités, ceux de Darrell Wallace Jr et Drew Herring sont évoqués.

Avec l’arrivée en Sprint Cup de Matt Kenseth, et celle en Nationwide Series d’Elliott Sadler et de Brian Vickers, de grands changements se passent à la Joe Gibbs Racing, qui n’engageait plus depuis quelques années ses pilotes de Cup en Nationwide Series.

L’avenir de Brian Scott, plutôt décevant cette année malgré de belles performances trop occasionnelles, ne semble pas passer par la Joe Gibbs Racing, à moins qu’un accord soit trouvé avec un sponsor pou 2013 et donc l’engagement d’une quatrième voiture.

Pour rappel, Elliott Sadler se bat depuis l’année dernière pour décrocher un titre en Nationwide Series et a en 192 départs 9 victoires (dont 4 cette année), 44 top5 et 83 top10. Pour Brian Vickers, en 117 départs, il a 3 victoires, 31 top5 et 59 top10.