Les 10 et 11 octobre prochains, Mickael Grenier recevra son cadeau d’anniversaire quelque peu en avance. En effet, né le 17 octobre 1992, le jeune et prometteur pilote Québécois prendra part lors de ces deux jours aux tests Indy Lights organisés sur le circuit routier d’Indianapolis.


L’année passée, cette séance avait permis à un certain Tristan Vautier de se mettre en valeur auprès des écuries de pointe. Pour Grenier, ami et ancien adversaire de Vautier en Star Mazda, l’objectif sera en tout point identique, lui qui a été contraint de regarder la saison 2012 du bord de la piste faute de budget.

« Je suis très confiant sur mes chances de réintégrer le plateau Indy Lights en 2013. Plusieurs équipes et pilotes de la dernière saison seront aux essais officiels de la Road to Indy Test et cela sera une belle occasion de leur montrer que, malgré mon absence prolongée, mon entraînement a pu me garder au top niveau.« , explique Grenier.

Ce test sera d’autant plus important qu’il sera financé par un possible futur sponsor. En effet, le fabriquant d’huile April Superflo a déjà pris à sa charge ces deux journées d’essais, preuve que le jeune pilote suscite de l’intérêt et possède un fort potentiel à la fois sportif et marketing. Une chose que l’écurie Team Moore Racing a pu apprécier en 2011 puisque Grenier portait déjà leurs couleurs.