Déjà sous probation pour deux incidents survenus en début de saison, Kurt Busch doit maintenant faire face à une possible suspension pour le non-respect des consignes de sécurité à Talladega.

Après avoir mené six tours, Busch est tombé en panne d’essence au tour 99 et est allé taper le mur après avoir été percuté par Jamie McMurray dans la ligne droite arrière. Kurt Busch s’est alors extirpé de sa voiture et a enlevé son casque avant d’y remonter pour regagner les garages afin de réparer, sans son casque et avec du matériel de secours posé sur sa voiture.


Kurt Busch : « Je suis sorti de la voiture pour inspecter les dommages. Quand j’ai vu que je pouvais repartir je suis remonté. »

Les officiels ont alors pris la décision d’interdire un retour en piste de Kurt Busch et l’ont convoqué afin qu’il s’explique sur son comportement au moment des faits.

Pour rappel, Busch avait écopé d’une amende et d’une probation en mai dernier après avoir percuté la voiture de Ryan Newman lors de l’épreuve de Darlington. Sa probation a été étendue jusqu’à la fin de l’année lors de l’épreuve de Dover quelques semaines plus tard après une altercation avec un journaliste. Il avait même été suspendu pendant dix jours, ratant une course.

Le désormais ancien pilote de la Phoenix Racing risque donc gros. Les officiels devraient se prononcer sur une sanction demain.