En signant le meilleur chrono des qualifications, Greg Biffle s’élancera de la position de pointe pour la troisième fois de l’année (après Bristol et Darlington. Ndlr). Pour sa douzième pole position en carrière, sa première à Charlotte, le champion Busch Series 2002 devance Mark Martin et Ryan Newman. Les trois hommes ont d’ailleurs battu le record de la piste signé en 2005 par Elliott Sadler (27,948 secondes en 193,216 mph. Ndlr).

A l’issue de cette qualification, Biffle a déclaré s’être fait peur à plusieurs reprises sur le Speedway d’un mile et demi ! « J’étais très excité par ce tour parce que j’ai négocié le virage 1 beaucoup mieux que ce que j’aurais pu espérer. La voiture collait la ligne intérieure et je suis resté à fond. Quand mon crew chief Matt Puccia m’a dit mon temps j’ai su que c’était le record de la piste et qu’il serait difficile à battre. Ce tour était parfait. »

La quatrième position revient à Clint Bowyer devant Jimmie Johnson et Martin Truex Jr qui confirme le potentiel de l’équipe de Michael Waltrip ! Le remplaçant de Dale Earnhardt Jr. dans la voiture n°88 pour les deux prochaines courses, Regan Smith, s’est qualifié en vingt-sixième position soit six places de mieux que Tony Stewart ! Le champion en titre a même avoué, malgré quelques douleurs, avoir refusé de faire un check-up auprès des médecins de la NASCAR suite à son crash de Talladega…

L’actuel leader du championnat, Brad Keselowski s’est qualifié en vingtième position et aura forte affaire pour maintenir son avance de 14 points face à Jimmie Johnson.

Quatre pilotes n’ont pas réussi à se qualifier pour la course de samedi : Joe Nemechek, Josh Wise, Scott Riggs et Cole Whitt.