La pluie tant présente ce matin a cessé quelques dizaines de minutes du départ de l’épreuve d’Endurance, cela ne permettait cependant pas aux pilotes ELITE de s’élancer en pneumatiques prévus pour le sec. La course a d’ailleurs commencé par deux tours sous régime de la voiture de sécurité.

Dès l’agitation du drapeau vert Gaël Castelli s’est échappé devant Romain Thiévin. Si le résident de Las Vegas a tout tenté pour remporter une course cette saison, il n’a jamais été en mesure de placer sa Dodge Challenger n°99 en tête de l’épreuve, laissant la victoire à Gaël Castelli, ce dernier confirmant ainsi son succès acquis lors de la course SPRINT quelques heures plus tôt.


Thiévin s’est donc classé deuxième de l’épreuve, Romain Iannetta complétant le podium. Ander Vilarino avait besoin d’une seizième place pour être sacré champion pour la première fois de sa carrière, il a coupé la ligne d’arrivée en dixième position, préférant assurer son titre plutôt que d’aller s’accrocher et tout perdre.

Le top-10 est complété par Nicolas Dekeiser, Willy Boucenna, Javier Villa, Anthony Garbarino, Romain Fournillier et Antoine Lioen.

Une fois le relais passé aux pilotes de la catégorie OPEN c’est David Perrisset qui était le plus prompt à la sortie des stands devant Donald Reignoux. Josh Burton, dont le coéquipier n’a pu prendre part à la course ELITE partait de la seizième place et pouvait commencer son festival. L’Australien a réussi à remonter la majorité de ses adversaires pour monter sur la dernière marche du podium !

Dans la catégorie ELITE c’est Olivier Porta qui a réalisé la coure parfaite en allant décrocher la victoire devant un Simon Escallier qui s’est contenté de la deuxième place pour être sacré champion. À noter que Tanguy Ide a pris la piste avec trois tours de retard après avoir hérité d’une voiture passablement endommagée à l’issue du relais de son coéquipier Freddy Nordstrom.

Le top-10 de cette course est composé de Vincent Gonneau, Gérald Cormon, Alain Grand, Christophe De Fierland, Benoit Dekeiser, Léonard Vernet et Eric Quintal.