La pluie tant attendue dans la Sarthe pour les finales de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series était présente pour la course Sprint ELITE qui a vue la victoire de Gaël Castelli. Le pilote du Rapido Racing a dominé cette épreuve une fois le drapeau vert agité.

L’épreuve est partie sous régime de neutralisation du fait des conditions météorologiques. Si Ander Vilarino a mené les premiers mètres sous drapeau vert, il s’est fait prendre au freinage par Romain Fournillier à la chicane Dunlop.


Le pilote de l’écurie OverDrive a ensuite cédé sous les assauts de Gaël Castelli puis Romain Thiévin. Il sera ensuite en bataille avec Romain Iannetta, Bruno Cosin, Ander Vilarino et Anthony Garbarino pour la dernière place sur le podium.

Thiévin a une nouvelle fois terminé sur le podium en deuxième position. Le pilote Still Racing – Exotics Racing reprend ainsi de précieux points à Ander Vilarino simplement septième de cette épreuve.

Romain Iannetta s’est classé troisième, alors que Bruno Cosin, meilleur challenger de cette épreuve, est quatrième devant Romain Fournillier. Javier Villa est le meilleur jeune en sixième position. Vilarino est donc septième, devant Anthony Garbarino, Nicolas Dekejser et Stéphane Romecki pour le top-10.

Retrouvez les classements général, catégorie ELITE avant la course d’Endurance.


Retrouvez les classements général des écuries avant la course d’Endurance.

La course endurance débutera à 15h45 et sera à suivre en direct sur US-RACING dès 15h40.