Dans le but de renforcer la position des propriétaire et d’aider les équipes qui font l’intégralité des courses, le nombre maximum de voitures qui prendrons le départ des courses en 2013 va passer de 43 à 40.

Lors de la saison en cours, seule une course a vue les 43 pilotes présents en piste réaliser toute la course. Sur les autres courses, au moins 6 voitures s’arrêtent dans les 30 premiers tours de la course.

Robin Pemberton : « Nous avons l’impression que nous devons renforcer les propriétaires, nous sentons réellement que c’est de les aider que de réduire le nombre de pilotes qualifiés à 40. Cela nous donne l’opportunité d’augmenter la qualité des voitures qui vont courir lors des courses de Nationwide. »

Dans les deux autres séries nationales, le nombre de voitures en piste ne change pas, soit 43 en NASCAR Sprint Cup Series et de 36 en NASCAR Camping World Truck Series.

Pour l’année prochaine, la NASCAR a également annoncée qu’il y aura deux séances d’essais par course, avec une séance supplémentaire pour les équipes qui alignerons un pilote inscrit pour le « Sunoco Rookie Of The Year ».