Un Dirt Track en NASCAR Truck Series ?

Lors des dernières semaines, la NASCAR a réalisé une prospection afin de savoir quelles sont les pistes qui pourraient être ajoutées aux calendrier 2013 de ces séries. Lors de cette recherche, la possibilité d’ajouter une piste en terre – un dirt track – au calendrier.

Kerry Tharp, directeur de la communication compétition de la NASCAR : « Nous avons réalisé plusieurs visites ces derniers mois pour une possible venue pour nos deux séries nationales, la Nationwide et la Truck Series. »

D’autres sources confirment la préparation d’un truck en vue de la réalisation d’une séance d’essais sur l’Eldora Speedway, propriété du titre champion de NASCAR Sprint Cup – Tony Stewart. Il s’agit d’un dirt track d’un demi-mile, situé à Rossburg en Iowa, sur lequel se déroule la course de charité annuelle du « Eldora Prelude To The Dream »

Cette séance d’essais semble prévue pour lundi ou mardi prochain, non confirmé par les officiels du circuit. Les résultats de cette séance d’essais pourraient décider de l’avenir de ce circuit dans le calendrier de la troisième division.

Kerry Tharp : « Nous pensons que les calendriers de ces deux séries seront terminés et dévoilés dans les prochaines semaines. »

Affaire à suivre donc lors des prochaines semaines.