Nous vous l’annoncions la semaine dernière semaine dernière, Regan Smith a signé à la JR Motorsports pour la saison 2013..

Il pilotera la Chevrolet Camaro n°5, et ce dès la course de Miami où il sera engagé aux cotés de Cole Whitt (n°88 Hellmans) et de Danica Patrick (n°7 GoDaddy.com).

Regan Smith : « C’est une très bonne opportunité pour moi. » « Dale Jr et moi avons commencé à en parler il y a plusieurs années, mais le timing n’a jamais été bon pour réaliser cette association. Maintenant, c’est le moment. Je suis heureux de prendre part à cette organisation. Je ne veux pas juste gagner des courses, je veux être l’équipe qui domine les courses et se bat pour le championnat. »

Smith, natif de Cato dans l’état de New York, a couru en NASCAR Nationwide Series et Camping World Truck Series depuis 2002 ainsi qu’en NASCAR Sprint Cup Series depuis 2007. A 29 ans, il a été rookie de l’année en 2008 et à surtout comme fait d’armes d’avoir remporté le Southern 500 en 2011 en battant Carl Edwards. A l’issue de cette saison dans la Chevrolet n°78 de la Furniture Row Racing il a signé 1 victoire, 2 top5, 5 top10 et 36 tours menés.

Dale Earnhardt Jr : « Regan m’a toujours impressionné. » « Il tire le maximum de la voiture qu’il pilote. Il fait attention à la voiture et termine bien ses courses. Avec son expérience et son habilité, nous sentons qu’il peut exceller avec notre équipement. Il a une super personnalité, et sa facilité à travailler avec quiconque ici à la JR Motorsports ou à la Hendrick Motorsports et très important pour un retour sur la Victory Lane. »

La Chevrolet n°5, à ce moment, est la seule équipe engagée pour 2013 à temps complet. Il est prévu que la JR Motorsports aligne deux voitures, en addition d’une troisième sur quelques courses pour Dale Earnhardt Jr et Danica Patrick.

En 102 départs en NASCAR Nationwide Series, il a réalisé 3 top5 et 6 top10 avec un meilleur classement de 20ème au championnat en 2006 dans la Ford n°35 de la Rensi Motorsports.