Avec la seconde place à l’arrivée des Kansas Lottery 300 sur le Kansas Speedway, Chevrolet a remporté le titre constructeur en NASCAR nationwide Series. Il s’agit de la 15ème Bill France Performance Cup remportée par Chevrolet.

Jim Campbell, vice-président du département de sport automobile chez Chevrolet : « Chevrolet est honoré de gagner la Bill France Performance Cup 2012, et de remporter le championnat constructeur pour la 15ème fois. » « Notre succès est le résultat de l’implication et de la détermination des propriétaires, chefs d’équipe et mécaniciens, pilotes en NASCAR Nationwide Series. »

Cette année, les pilotes Chevrolet ont gagné 11 des 30 courses courues et cette série a débuté lors de la victoire de James Buescher dans la n°30 de la Turner Motorsports en ouverture de saison à Daytona.

En plus de Buescher, les dix autres victoires ont été remportées par Elliott Sadler (4), Austin Dillon (2), Kevin Harvick (1), Justin Allgaier (1), Nelson Piquet Jr (1) et Kurt Busch (1). Les autres pilotes qui ont participé au titre de Chevrolet, mais qui n’ont pas gagné de courses, sont Paul Menard, Cole Whitt, Ty Dillon et Ron Fellows.

La suite du classement est constituée de Toyota (-24), Ford (-26) et Dodge (-56). Le classement est basé sur le classement de la meilleure voiture de chaque constructeur. Le mieux placé remporte 9 points, le deuxième 6 points, le troisième 4 points et le dernier 3 points.

Chevrolet peut également remporter le titre pilote cette année, avec Elliott Sadler en tête du classement et Austin Dillon actuellement troisième.