Danica Patrick, qui pilote la Chevrolet GoDaddy.com n°7 de la JR Motorsports, sera engagée en Nationwide et Sprint Cup pour les courses du Texas Motor Speedway. A l’occasion de la 31ème des 33 manches de la deuxième division de la NASCAR, l’ancienne pensionnaire d’Andretti Green Racing peut consolider sa position au classement général.

En effet, la Chevrolet n°7 est classée 10ème, avec 394 points de retards d’Eliott Sadler. Elle est précédée par Brian Scott qui a 16 points d’avance et suivie par le vétéran Joe Nemechek 4 points derrière elle.

A l’issue de la saison, Danica peut être la meilleure pilote féminine engagée dans une série nationale de la NASCAR. Ce record est actuellement détenu par Sara Christian, qui s’est classée 13ème en Sprint Cup en 1949.

Deux autres femmes sont dans les tablettes, Jennifer Jo Cobb qui s’est classée 17ème en 2010 en Truck Series et Patty Moise qui a terminé 22ème en Nationwide en 1990.

L’autre pilote engagée en Nationwide – Johanna Long – est classée 20ème à 726 points du leader. Avec seulement 19 départs en 30 courses, elle peut entrer en quatrième position dans ce classement en battant Patty Moise.