Lors des Kroger 200 sur le Martinsville Speedway, James Buescher, le pilote du Truck Great Clips n°31 de la Turner Motorsports a pris l’avantage sur Ty Dillon pour la tête du classement général de la NASCAR Camping World Truck Series.

A l’issue de la 19ème des 22 épreuves de 2012, le pilote Chevrolet a pris une avance de 21 points sur le plus jeune des frères Dillon et maintenant 25 points sur Timothy Peters.

Alors qu’il ne reste plus que trois courses, sur les pistes du Texas, de Phoenix et la finale floridienne de Miami, l’avance au championnat du pilote Texan est la plus importante depuis plus d’un mois dans cette série.

Avec 4 victoires, 10 top5 et 14 top10 en 19 départs, Buescher a de très bonnes statistiques, en particulier sur les ovales intermédiaires sur lesquels il a signé ses quatre victoires.

Sur les trois dernières pistes, seule la piste texane a été visitée plus tôt. Buescher avait lors de cette épreuve mené 34 tours avant de terminer à une décevante 15ème place. Ty Dillon avait quand à lui terminé 7ème après avoir mené 22 tours. Timothy Peters quand à lui avait signé la 11ème place sans mener de tours.

Sur les ovales intermédiaires en cette saison 2012, James Buescher a signé en 9 courses 4 victoires 6 top5, 7 top10, Ty Dillon 1 victoire, 3 top5, 8 top10 et Timothy Peters 4 top5, 7 top10 ; des statistiques plus qu’à son avantage.

James Buescher se place en favori pour le titre, mais il va falloir être solide face à ses deux adversaires qui sont sur une bonne saison et ne voudrons pas lui laisser le titre sans se battre. Affaire à suivre lors de ces trois prochaines semaines.