Kyle Busch, qui réalise cette année sa saison la plus frustrante de sa carrière selon ses propres termes, souhaite ajouter de nouvelles victoires à son palmarès 2012 en s’engageant dans les trois séries nationales de la NASCAR pour le week-end du Texas.

Petit bilan de l’année 2012 de Kyle Busch :

A ce stade de l’année, il ne s’est pas qualifié pour le Chase dans la n°18 M&M’s de la Joe Gibbs Racing et n’a signé qu’une seule victoire, sur la piste de Richmond au mois d’Avril. Il n’a pour statistiques 1 victoire, 10 top5, 17 top10 et une place moyenne à l’arrivée de 14,2 en 33 départs.

En NASCAR Nationwide Series, il a fait monter son équipe – la Kyle Busch Motorsports – mais un manque de performances accompagnée de problèmes mécaniques n’a pas apporté les succès escomptés. En 19 départs, il a signé 6 top5 et 11 top10 ainsi qu’une place moyenne à l’arrivée de 12,4, loin derrière les statistiques de ces trois dernières années avec une place moyenne à l’arrivée de 5,5.

Dans sa propre voiture, la Toyota Monter Energy n°54, seul son ainé – Kurt Busch – a réussi à s’imposer, c’était lors du week-end de Richmond en Avril.

En NASCAR Camping World Truck Series, Kyle n’a réalisé qu’un seul départ, qui s’est soldé par une deuxième place à l’arrivée lors de la course d’Atlanta. Dans cette série, 4 top5 et 14 top10 ont été réalisés par les pilotes engagés dans le Truck n°18. Seul Hamlin a visité la Victory Lane dans un Truck de la KBM, c’était ce week-end à Martinsville.

Qu’espère Kyle Busch lors de ce week-end texan ?

Le pilote originaire de Las Vegas était coutumier du fait de participer à toutes les courses possibles en un week-end de course. Depuis son incident avec Ron Hornaday Jr au Texas l’année dernière et son absence forcée la semaine suivante, Kyle Busch a été invité à lever le pied mais surtout à se comporter beaucoup plus sagement en piste.

De ce fait, son année 2012 est très calme en terme de visites de victory lane. Kyle va tenter de renverser la tendance en s’imposer dans son Truck ou sa Toyota Camry.

Sur le Texas Motor Speedway, Busch a – toutes séries confondues – 7 victoires, 20 top5 et 22 top10 en 35 départs. Il a comment fait d’armes une série de 5 victoires consécutives en Nationwide Series entre 2008 et 2010 ainsi que près de 1900 tours menés (1892 pour être précis).

Kyle Busch : « C’est une piste rapide. J’aime la vitesse ici et spécialement en Nationwide Series. Je pense avoir fait du bon boulot sur le comportement de la voiture. Les victoires glanées ici il y a quelques années sont un bon booster pour la confiance. »

Ce week-end, Busch sera a suivre dans le Toyota Tundra Dollar General n°18 en Truck Series dès Vendredi à partir de 7:30 pm ET soit 1h30 du matin, en Nationwide dans la Toyota Camry Monster Energy n°54 dès Samedi soir 7:00 pm ET soit 00h00 en France et dans la Toyota Camry Snickers n°18 en Sprint Cup Series ce Dimanche à 2:00 pm ET soit 21h00 en France.