Le dimanche 11 novembre 2012 à 20h00 heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique la chaîne de télévision SPEED diffusera Beyond 200: The Hendrick Motorsports Story un documentaire retraçant les deux-cent premières victoires de la Hendrick Motorsports dans la division reine de la NASCAR.


Rick Hendrick, propriétaire de l’écurie, ainsi que ses pilotes actuels, sans oublier certains de ceux qui ont roulé pour cette écurie créée en 1984 sous le nom All-Star Racing seront présents pour ce documentaire d’une durée d’une heure.

Dale Earnhardt Jr., Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Geoff Bodine, Terry Labonte, Ken Schrader et Darrell Waltrip seront présents à l’occasion de la diffusion.

Scott Ackerson, président de SPEED : « C’est rare d’avoir l’opportunité de ne pas simplement être le témoin des plus grands pilotes. Tant pour les fans que pour les gens travaillant de près ou de loin dans la NASCAR il s’agira de la réunion d’une vie de la Hendrick Motorsports. »

Il va maintenant falloir attendre quelques années pour qu’une écurie atteigne la barre des deux-cents victoires.

Quelques thèmes abordés dans ce documentaire :

– Bodine raconte à Dale Earnhardt Jr. les échanges qu’il a pu avoir avec son père ;

– Scharder exige sa vengeance sur Jeff Gordon après que ce dernier l’a sorti à Talladega en juillet 1995 ;

– Hendrick révèle pourquoi la Dream Team créée pour Waltrip a échoué et pourquoi sa dissolution était la meilleure solution pour la Hendrick Motorsports ;

– Dale Jr. révèle pourquoi son père a une fois été furieux à l’encontre de Schrader ;

– Johnson explique son amitié avec Ricky Hendrick et l’accident qui s’en est suivi ;

– Hendrick, Gordon et Johnson reviennent sur l’accident d’avion qui a couté la vie à dix membres de la Hendrick Motorsports.

En 2009 TOGETHER: The Hendrick Motorsports Story était un documentaire hommage sur les vingt-cinq ans de l’écurie. Narré par Tom Cruise ce film revenait sur l’histoire de l’écurie. Un DVD avait alors été commercialisé, une partie des bénéfices avaient alors été reversés au Levine Children’s Hospital. Si pour l’instant aucun projet de DVD a été évoqué pour ce nouvel opus, il y a fort à parier que celui-ci devrait voir le jour dans quelques semaines.