Nous vous en parlions il y a quelques semaines, les officiels de la NASCAR Camping World Truck Series étudient la possibilité d’intégrer une course sur un Dirt Track dans le calendrier 2013.

Un test a été organisé au soir de la course du Kansas sur l’Eldora Speedway, propriété du triple champion NASCAR Tony Stewart. Cette piste est l’hôte depuis plusieurs saisons d’une course de charité de Late Models, le « Prelude To The Dream ».

L’année prochaine cette course n’aura pas lieu, et le co-propriétaire de la Stewart-Haas Racing souhaiterais y voir se dérouler une course sanctionnée par la NASCAR.

Tony Stewart : « Croyez-moi, je serais ravi si nous pouvions avoir une course de NASCAR sur l’Eldora Speedway. Ce serait grand. J’en ai parlé à la NASCAR. Ils regardent vers de nouvelles pistes pour 2013. »

A la suite de la session test réalisée avec un Truck de la Richard Childress Racing, Ty Dillon s’est montré favorable à l’arrivée d’une telle course dans le calendrier.

Ty Dillon : « Je serais excitant pour la série. » « C’est une ouverture à l’arrivée de nouveaux fans. Je suis impatient d’y être si cela se fait. Ce sera un grand show si cela arrive. »

Suite aux essais, aucune information n’a filtrée et ne devrait filtrer tant qu’une annonce ne sera effectuée par la NASCAR. Avec un seul et unique test, il est très peu probable de voir apparaitre la piste de Tony Stewart au calendrier. Si d’autres tests sont réalisés dans les semaines ou mois à suivre, c’est que la NASCAR prend cette piste très au sérieux.

La présence d’une piste de terre au calendrier de l’une des trois séries nationales permettrai à la NASCAR de renouer avec ses racines et de retrouver un nouveau public.