Kyle Busch, qui engage des trucks en NASCAR Camping World Truck Series, a annoncé qu’il aimerait faire une offre à Ross Kenseth – âgé seulement de 19 ans – pour quelques courses en 2013.

Alors que Kyle Busch est plutôt impressionné par les performances du fils du champion 2003 et de son futur coéquipier – Matt Kenseth, le plus gros souci qu’il rencontre est de trouver des sponsors.

Kyle Busch : « J’aimerais faire quelque chose avec Ross. C’est juste un problème de sponsors. Il n’y a pas d’appui pour certains pilotes qui sont déjà dans cette série. Le prix est assez faible en Truck Series. Vous pouvez commencer doucement et bien progresser. »

Ross Kenseth étudie actuellement l’ingénierie à l’Université de Clemson, en Caroline du Sud, mais il s’est également forgé une belle réputation sur de petits ovales. Il a notamment remporté les RedBull 300 sur l’Anderson International Speedway (Indiana), les All American 400 sur le Fairground Speedway (Nashville) et les Winchester 400 (Indiana).

A noter que lors de ses deux dernières victoires Ross a battu Kyle Busch.




Matt Kenseth, qui sera coéquipier de Kyle Busch à la Joe Gibbs Racing, a déclaré qu’il n’était pas impliqué dans l’avenir de son fils pour l’année prochaine. Mais considérant qu’il est arrivé en NASCAR à l’âge de 24 ans avec Robbie Reiser, il sent que Ross est prêt à réaliser cette prochaine étape.

Matt Kenseth : « La chose drôle au sujet de ce sport est que j’ai vu des champions de Late Model venir en NASCAR se battre et devenir très compétitif. On ne le sait jamais jusqu’à ce que vous arriviez ici, mais il a mûri et grandi en tant que pilote. »

Comme pour le reste de la Kyle Busch Motorsports pour 2013, Busch a dit qu’il est « près d’un accord final ». Le natif de Las Vegas veut garder sa voiture en Nationwide Series et aligner trois trucks l’année prochaine.