Nous vous en parlions il y a plusieurs semaines, Brian Vickers a rejoint la Joe Gibbs Racing en NASCAR Nationwide Series pour la saison 2013. C’est maintenant officialisé de la part du sponsor et de l’équipe. Ses performances très remarquées en Sprint Cup ont payé.

Brian Vickers : « Je suis très heureux de rester dans la famille Toyota, et lorsque vous regardez les dernières saisons de NASCAR Nationwide, aucune équipe n’a autant dominé que la Joe Gibbs Racing. Espérons que nous serons en mesure, Dollar General, Toyota et la Gibbs Racing, d’aller chercher le championnat la saison prochaine. »

Il sera sponsorisé pour 2013 par Dollar General, qu’il a déjà connu à ses cotés du temps des Toyota de la Braun Racing.

Brian Vickers : « J’ai la chance d’avoir couru avec Dollar General par le passé, et je suis très excité à l’idée d’être réuni avec Rick – Dreiling – et toutes les personnes impliquées dans leur programme. » « Dollar General est une formidable entreprise, et son support et son enthousiasme à propos de la course est exceptionnel. »

En Nationwide, il a obtenu 3 victoires, 31 top5 et 59 top10 en 117 départs. Il n’a réalisé qu’une seule saison complète avec à la clef le titre de plus jeune champion en Nationwide lors de ses 20 ans en 2003. Ces dernières années, Vickers n’a toujours effectué que quelques apparitions.




Dollar General accroit son implication à la Joe Gibbs Racing, avec pour objectif de sponsoriser à temps plein une voiture de Sprint Cup. En attendant, Matt Kenseth sera également sponsorisé par Dollar General pour 17 courses.

Rick Dreiling, Président de Dollar General : « Nous sommes vraiment excités à propos de la croissance de notre accord avec la Joe Gibbs Racing. La NASCAR touche nos clients, et notre programme de sponsoring a prouvé être efficace pour nous aider à développer notre marque. Nous sommes ravis d’avoir Matt Kenseth et Brian Vickers qui piloterons les voitures aux couleurs de Dollar General. »

Dollar General sera présent en 2013 depuis neuf ans en NASCAR, et ce partenariat ne change pas le sponsoring des courses de Charlotte – Dollar General 300 – et de Chicago – The Dollar General 300 Powered by Coca-Cola – en Nationwide.

Joe Gibbs : « Nous allons de l’avant en étendant notre partenariat avec Dollar General dans nos deux programmes – Sprint Cup et Nationwide – pour la saison prochaine. Avec Matt – Kenseth – et Brian – Vickers – nous sommes bien positionnés pour apporter de la visibilité et de bons résultats à la marque Dollar General. »

La Joe Gibbs Racing devrait aligner une deuxième voiture en Nationwide Series pour Elliott Sadler ainsi qu’une troisième pour de jeunes pilotes. Du côté de la Sprint Cup, l’équipe Toyota cherche un sponsor pour l’ouverture d’une quatrième structure.