Joey Coulter, qui réalise une très bonne saison 2012 en NASCAR Camping World Truck dans le truck n°22 de la Richard Childress Racing (RCR), va changer d’équipe pour la Kyle Busch Motorsports (KBM). Il a un contrat pour l’ensemble de la saison 2013.

Coulter, à 22 ans, et Rookie de l’année la saison dernière, a remporté cette année sa première victoire, au mois d’Aout sur la piste de Pocono. Il a également enregistré cette saison 3 pole position, 6 top5 et 13 top10 en 20 courses. Il est classé actuellement 5ème du championnat avec 707 points, à 43 points seulement du leader, James Buescher.

Joey Coulter : « Dire que je suis très heureux d’avoir l’occasion de piloter pour la KBM serait un euphémisme. Kyle Busch est un pilote pour lequel j’ai toujours eu beaucoup de respect et regardé en raison de son talent brut. » « Depuis l’âge de 8 ans, gagner des courses et des championnats dans l’une des trois séries nationales de la NASCAR a toujours été un rêve et un but pour moi. Je sens que rejoindre la KBM me donnera l’opportunité de réaliser ces buts. »



Joey Coulter sera le premier pilote à se battre pour le championnat pour la Kyle Busch Motorsports. Depuis la création de l’écurie en 2010, elle a remporté 17 victoires, 8 poles, 38 top5 et 56 top10 en 87 départs. Cette écurie a été en 2010 la première écurie à être champion propriétaire dès sa première saison depuis 1995 et la création de la série.

Kyle Busch : « Avec l’ajout de Joey Coulter au programme de la Truck Series de la KBM pour la saison 2013, nous avons accompli notre but d’avoir un jeune pilote talentueux qui pourra se battre pour le titre pilote. » « Avec toute l’équipe en place à la KBM, le support de Toyota, nous ferons tout ce qui est possible pour être sûr d’être en position de se battre pour le titre la saison prochaine. »

En ce qui concerne les sponsors qui s’associeront à cette aventure ainsi que le numéro du Truck de Coulter devraient être connus dans les prochaines semaines.