Que ce soit concernant l’incident Jeff Gordon/Clint Bowyer ou celui concernant Danica Patrick dans le dernier tour les pilotes se sont exprimés. Petit tour d’horizon des réactions.

Incident Jeff Gordon/Clint Bowyer

Chase Elliott, pilote de développement de la Hendrick Motorsports : « C’était énorme. »


A.J. Allmendinger : « J’adore ce qui se passe à Phoenix. C’est comme s’il y avait un match de la WWE en plein milieu de la course. Clint a voulu porter le Stone Cold Stunner sur Jeff. J’aimerais avoir quelques caméras à l’aéroport juste au cas où ils arrivent ensemble. »

Scott Speed : « Tu es resté classe Jeff Gordon. Mon dieux. Trop bien de voir ces gars se foutre sur la gueule. »

Joey Logano : « Quand j’étais jeune je pensais que Jeff Gordon était le meilleur pilote. Maintenant j’ai perdu beaucoup de respect pour lui. À tous les fans du 24 je ne manque pas de respect à un quadruple champion, un quadruple champion m’a manqué de respect aujourd’hui. »

Marty Smith, reporter sur ESPN : « J’ai bougé mon cul pour rattraper Bowyer. Il est rapide putain. »

Michael Waltrip : « Dure journée. »

Kasey Kahne : « Visiblement j’ai raté une baston. Félicitations à Kevin Harvick pour sa victoire. »

Jeff Gordon, après sa rencontre avec les officiels : « C’est un ensemble de choses sur l’ensemble de l’année. Clint m’a percuté bon nombre de fois et m’a foutu dehors plusieurs fois. Dans la ligne droite arrière cela a ruiné notre journée. J’en ai eu assez et lui ai fait payer. »

Brad Keselowski : « Je ne blâme pas la NASCAR, ils ne sont pas ceux qui pilotent les voitures. »

Rick Hendrick : « La meilleure chose pour moi est de ne rien dire maintenant. Tout le monde est à vif et j’apprécie Clint. C’est un bon gars. J’aime bien toute cette équipe. »

Brian Pattie, chef d’équipe de Clint Bowyer : « À Miami si nous n’avons plus rien à perdre ce sera excitant. »

Clint Bowyer : « C’est assez gênant pour un quadruple champion et quelqu’un que je considère comme l’un des meilleurs de ce sport. Je ne l’ai jamais vu se comporter ainsi, c’est complètement ridicule. Cela nous fait tous passer pour des idiots. »

Jeff Gordon, à propos d’une éventuelle sanction de la NASCAR : « Ils vont faire ce qu’ils ont à faire comme j’ai fait ce que j’avais à faire. »

Arrivée de l’épreuve

À l’issue de l’épreuve les pilotes ont estimé que la NASCAR devait sortir le drapeau jaune pour l’accident de Danica Patrick, mais les officiels se sont défendus en déclarant ne pas avoir vu de fluide sur la piste.

Robby Gordon : « Wow. La NASCAR a vraiment foiré sur ce coup là. »

Justin Allgaier : « Quelle course folle. »

A.J. Allmendinger : « Est-ce que quelqu’un à besoin d’une casse automobile ? Il y en a une sur le Phoenix International Raceway »

James Buescher : « La NASCAR devait sortir le jaune. Gros accident à cause d’un petit incident. »

Brad Keselowski : « Putain de connerie de merde. »

Kevin Harvick : « Je peux vous garantir qu’il y avait de l’huile et qu’elle se voyait. »

Ryan Newman : « Je suis déçu de la façon dont la NASCAR a géré le dernier tour. Ce n’esty pas juste du tout pour l’ensemble des pilotes. »

Kyle Busch : « On pouvait s’attendre à ce qu’ils voient tout ça et l’huile sur la piste. Cela faisait un mètre de large. »