Après le départ d’Elliott Sadler pour la Joe Gibbs Racing pour la saison prochaine, Brian Scott a été annoncé au volant de la Chevrolet Camaro Shore Lodge n°2 pour plusieurs saisons. Cela confirme la rumeur des dernières semaines.

A 24 ans Brian Scott a terminé 2 fois dans le top10 du championnat lors de ces deux dernières saisons. En 2010 pour son année de rookie il a terminé 14ème et 2nd meilleur rookie derrière un certain Austin Dillon. Phil Gould sera le chef d’équipe de cette voiture, il a déjà officié à la RCR en Sprint Cup Series en tant que chef de voiture.

Brian Scott : « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de piloter la Chevrolet n°2 pour la Richard Childress Racing en NASCAR Nationwide Series. La RCR a prouvé lors des 13 dernières années qu’elle est capable de construire et préparer des voitures capables de gagner dans les mains de nombreux pilotes. »

Dan Scott, président de Shore Lodge : « Nous sommes heureux de continuer ce partenariat avec Brian pour une nouvelle année de succès. C’est fantastique de travailler avec la Richard Childress Racing et sommes heureux de représenter Shore Lodge et McCall avec la Chevrolet Camaro n°2. »


La RCR a remporté 64 victoires, 5 titres de champion et 2 titres de Rookie de l’année depuis ses débuts en 2000. Kevin Harvick a pris part à une grande partie de ses succès avec un titre de rookie en 2000 avant de remporter le titre pilote en 2001 et 2006.

L’année prochaine trois voitures seront engagées. La Camaro n°3 sera une fois de plus confiée à Austin Dillon alors que la n°33 sera confiée à un savant mélange de pilotes et sponsors, dans l’esprit de ce qui a été réalisé cette année.

Richard Childress : « Brian est un jeune pilote talentueux et nous irons de l’avant avec lui, Phil et l’ensemble de l’équipe n°2. Ils prendront part aux succès de la RCR en NASCAR Nationwide Series. »

Son contrat porte sur plusieurs saisons, mais il faudra à Brian améliorer ses performances afin de réaliser sa meilleure saison en NASCAR et pourquoi pas ne pas s’imposer dans la deuxième division.