A l’issue de cette saison 2012 qui vient de se terminer, il est maintenant temps de faire le bilan pour les équipes et pilotes de la NASCAR Nationwide Series.

Le septième pilote classée au championnat est le rookie Cole Whitt. Le pilote de la Chevrolet Impala n°88 de la JR Motorsports a réussi à terminer dans le top10 du championnat lors de sa première saison en NASCAR Nationwide Series.

Dans les faits, le pilote californien a terminé à 257 points de Ricky Stenhouse Jr et second au classement des rookie derrière Austin Dillon. Il a enregistré 4 top5 et 14 top10 avec une moyenne à l’arrivée de 14,0. Il a terminé 30 des 33 courses dont seulement 20 terminées dans le tour du leader.


Si Whitt n’a pas concrétisé cette saison avec une victoire, ce jeune pilote de 21 ans a surclassé sa populaire co-équipière Danica Patrick. Les performances de la JR Motorsports n’ont pas été très flamboyantes cette saison et les modifications de fin de saison les ont amélioré de façon significatives.

La fin de course a souvent péché pour Whitt, il termine en moyenne 1 position derrière sa place au départ. Il n’a qu’une seule saison en NASCAR Nationwide Series, sa seconde saison à temps complet en NASCAR, et les performances sont prometteuses. Si en 2013 il est aligné à la JR Motorsports aux cotés de Regan Smith, l’appui d’un pilote plus expérimenté devrait lui permettre de progresser et pourquoi pas d’aller signer sa première victoire en NASCAR.