Simon Pagenaud va faire ses débuts sur une Daytona Prototype lors de la prochaine édition des Rolex 24. Simon sera engagé sur la BMW-Riley n°42 du Team Sahlen, équipe qui fait elle aussi ses débuts en DP. Les équipiers du pilote Indycar seront Wayne Nonnamaker et Dane Cameron.

S’il débute en DP, Simon Pagenaud a déjà une très grosse expérience en Endurance. Rappelons qu’il a été sacré en ALMS en 2010 et qu’il a fait partie des pilotes officiels Peugeot (avec notamment deux victoires aux 1000 km de Spa et une aux 6 Heures de Silverstone).

Simon Pagenaud : “Je suis ravi de rejoindre le Team Sahlen pour ses débuts – et les miens – aux Rolex 24 à Daytona avec un Daytona Prototype. J’ai déjà eu de belles opportunités en Endurance aux 24 Heures du Mans et en ALMS. Le Team Sahlen est très prometteur et le défi que nous allons relever ensemble s’annonce fantastique ! C’est une équipe qui a fait ses preuves en GT et je souhaite les remercier pour cette opportunité. Dane est un vrai talent que j’ai suivi en Star Mazda, et je suis pressé de travailler avec Wayne et le reste de l’équipe.”