« Être ainsi reconnu, que ce soit en tant que pilote, team ou organisation, c’est un sentiment indescriptible, jamais ressenti auparavant. » Ces mots prononcés par Ander Vilarino, samedi 8 décembre, au terme de la cérémonie, témoigne de l’émotion procurée par cette remise de prix dans l’antre de la discipline. Quelques minutes plus tôt, le champion Elite 2012 a prononcé un discours émouvant, teinté d’humour et de reconnaissances envers toutes les personnes qui lui ont permis de se retrouver devant l’assemblée du Crown Ballroom du NASCAR Hall of Fame.


Avant lui, son crew-chief sur la #2 TFT-Banco Santader Chevrolet Camaro, Tony Pereira, était monté sur scène, à l’instar de Simon Escallier, champion de la division Open, Romain Thiévin, vice-champion Elite, Freddy Nordström, élu Most Popular Driver par les internautes, mais également Anthony Garabrino, David Perisset et Alain Veyssière, patron du team Scoprus Racing avec lequel Escallier a été consacré. Et parce que le championnat ne serait pas ce qu’il est sans l’aide de ses fidèles partenaires, Eric Fabre, créateur de Race And Win, venu distribuer des montres de prestige aux champions, a été honorés au côtés des nombreux partenaires des séries américaines.

« Depuis nos premiers contacts il y a quatre ans, les relations avec NASCAR ont été excellentes, » précise Jérôme Galpin, manager général de l’EURO-RACECAR. « Cette semaine consacrée aux champions des sept NASCAR Touring Series en ont été l’illustration. Nos pilotes, teams et partenaires ont passé une semaine extraordinaire et ils ont pu prendre conscience de l’importance de cette discipline aux Etats-Unis et dans le monde. La cérémonie restera certainement comme le souvenir de leur vie et nous pouvons désormais l’affirmer, nous avons trouvé une nouvelle, belle et grande famille. Nos pilotes sont ainsi récompensés à leur juste valeur ! »

Les NASCAR Night of Champions Touring Awards ont été la conclusion d’une semaine chargée d’émotion pour les concurrents présents et leur famille. PourAnder Vilarino, tout a commencé mardi 4 décembre avec le shooting photo dans l’enceinte du Charlotte Motor Speedway en compagnie des champions nord-américains. Le lendemain, il terminait 3e d’une course de karting organisée en équipe avec les représentants des médias. Il a ensuite été rejoint par les participants de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series pour des réceptions et visites privées de teams prestigieux de NASCAR Sprint Cup (Stewart Haas Racing, Hendrick Motorsports, Richard Childress Racing) où les équipes ont eu à cœur de leur faire découvrir tous les détails de leur organisation, des centres de recherche et développement aux ateliers d’assemblage. La prochaine étape aura lieu aux Etats-Unis où Ander Vilarino ira défier les meilleurs pilotes américains lors du UNOH Battle at the Beach à Daytona !