Denny Hamlin : ‘Des records vont tomber’

Ce mercredi l’expérience de Denny Hamlin au volant d’une voiture 2013 a été plus courte que celle de ses camarades. Outre la pluie qui est venue perturber la séance de l’après-midi, le pilote de la Joe Gibbs Racing est aller taper le mur. Cela ne l’a pas empêcher de prédire des records pour 2013.

Denny Hamlin : « À mon avis il y aura au moins six ou sept pistes sur lesquelles les records seront battus en 2013. »


Lors de la séance du mercredi matin le pilote de la Hendrick Motorsports, Kasey Kahne s’est illustré avec un tour à la vitesse moyenne de 193,771 mph, améliorant ainsi la marque établie par Greg Biffle quelques semaines plus tôt en 193,708 mph.

Kasey Kahne : « Je suis assez d’accord avec Denny. Dans les mêmes conditions que ce matin (Mercredi – ndlr.) avec l’ancienne voiture, aurais-je été aussi rapide ? Je ne le pense pas. Je pense que la nouvelle voiture est plus rapide de trois à quatre dixièmes. »

Selon Joey Logano, nouveau pilote Penske, du fait de l’adhérence supplémentaire et du grip aérodynamique la voiture peu prendre les virages avec plus de vitesse tout en ayant une ligne plus agressive.

Ce même phénomène a été observée en Nationwide lorsque la nouvelle voiture a débuté. Mardi les pilotes ont testé des moteurs bridés, afin de simuler une puissance plus faible, mais la plupart s’est montrée plus favorable à des moteurs plus puissants.

Hamlin ne s’est pas arrêté qu’aux records de piste, il a également déclaré que dorénavant il est plus aisé de doubler. Cependant, selon son ancien coéquipier Joey Logano les pilotes doivent apprendre de nouvelles techniques de dépassement.

Denny Hamlin : « Tout va dans la bonne direction. La seule chose qui me fait peur est la vitesse à laquelle nous allons courir. »

L’accident de Denny Hamlin lors des essais de mercredi n’a rien à voir avec la vitesse, c’est un bris mécanique qui lui a fait perdre le contrôle de sa Toyota. Il s’agissait d’une vieille pièce de la Joe Gibbs Racing.