Parker Kligerman, qui a remporté une course cette année et passé l’année dans deux équipes différentes, a terminé 5ème au classement général et pilotera pour la Kyle Busch Motorsports en 2013.

Le pilote de 22 ans a été relâché de tout contrat par la Brad Keselowski Racing en cours d’année avant de terminer l’année avec la Red Horse Racing. Dorénavant il va piloter pour l’un des rivals de Brad Keselowski en NASCAR Sprint Cup, Kyle Busch.

La Kyle Busch Motorsports, qui a fait ses débuts en NASCAR Nationwide Series en 2012 avec les frères Busch – Kyle et Kurt – au volant de la Toyota Camry Monster Energy n°54, va engager la Toyota n°77 pour Kligerman. Kyle Busch est attendu à temps partiel au volant de l’une des voitures de la Gibbs Racing.

Rick Ren, General Manager à la KGM : « Tout le monde chez Toyota parle énormément de Parker, et c’est pourquoi nous sommes en mesure de l’avoir à nos côtés la saison prochaine. »


L’arrivée de Kligerman porte à deux le nombre de pilotes à temps complet au sein de cette équipe, avec Joey Coulter qui pilotera le Truck n°18.

Parker Kligerman : « Avec toutes les personnes qui travaillent au sein de la KBM – combiné à l’aide apportée par Toyota -, et tout ce qu’ils ont réalisé lors de leur première saison en Nationwide Series, je ne vois aucune raison pour que nous ne puissions pas jouer la gagner régulièrement ainsi que le fait d’être capables de jouer le top5 au classement général. »

Sa victoire, 5 de ses 8 top5 et ses pole positions ont été obtenues lors de son arrivée au volant du Truck Toyota de la Red Horse Racing.

Kyle Busch : « Depuis que Parker est passé derrière le volant du Toyota Tundra pour le reste de la saison, il a prouvé qu’il était capable de courir en tête de course semaines après semaines en Truck Series et il est ainsi venu vers nous emplit de confiance. » « Depuis que j’ai créé mon équipe en Truck Series en 2010, j’ai toujours voulu placer nos efforts pour le développement de jeune talents et ainsi forger cette image de la KBM sans que je sois derrière le volant. »

La Kyle Busch Motorsports a remporté le titre propriétaire lors de la saison 2010 de NASCAR Camping World Truck Series – lors de sa première saison -, et remporté 18 victoires en trois saisons. En 2012 cette équipe n’a gagné qu’une seule fois en NASCAR Nationwide Series, à Richmond avec Kurt Busch.