Fournisseur officiel de pneumatiques de l’Indy Racing League depuis 1996 et manufacturier de pneus du Champ Car et de l’IndyCar dans les années 2000, Firestone vient d’annoncer une prolongation du contrat que le lie au championnat monoplace majeur aux Etats-Unis jusqu’en 2018.

Sous la présidence de Randy Bernard, l’IndyCar avait enquêté auprès d’autres manufacturiers de pneus mais le choix final des officiels s’est donc porté de nouveau sur leur fournisseur historique…

Le contrat prendra effet en 2014 et concernera, en plus de la fourniture de pneus, un support technique important ainsi que des investissements publicitaires supplémentaires (Firestone est le sponsor titre de la course du Texas depuis 2010. Ndlr).

Pour Al Speyer, directeur de Firestone Racing, la prolongation de ce contrat est une réussite :


« Notre partenariat avec l’IZOD IndyCar Series est basé sur un respect mutuel qui bénéficiera aux deux parties. Cet accord montre que nous tirons un bénéfice non négligeable de notre présence en IndyCar. C’est également un moyen de démontrer notre savoir-faire en matière de sécurité et de performance que nous avons pu acquérir après plus d’un siècle d’expérience. »

Notons également que Firestone équipera les monoplaces du championnat IndyLights jusqu’à la fin de l’année 2013.