L’arrivée de Parker Kligerman à la Kyle Busch Motorsports dans la Toyota Camry n°77 nécessite un renforcement des forces de l’équipe afin de jouer les premiers rôles.

Ainsi, la direction a décidé de placer Eric Phillips en tant que crew chief de la nouvelle voiture. Il est présent depuis la création de la KBM, mais il officiait en NASCAR Camping World Truck Series.

Eric Phillips : « La Truck Series me plait énormément, et j’y ait eu quelques succès depuis que je suis crew chief – 2004 -, mais je souhaite aller de l’avant et relever de nouveaux défis. La fin de saison de la KBM a été plutôt bonne, et tout le monde travaille pour que les choses aillent dans la bonne direction, afin d’obtenir un palmarès comparable à celui obtenu en Truck Series. »

Eric Phillips, 27 ans, est le second meilleur crew chief en termes de victoires, derrière Rick Ren (28) avec 27 victoires obtenues avec 8 pilotes différents : Clint Bowyer, Kyle Busch, Denny Hamlin, Kasey Khane, Travis Kvapil, Brian Scott, Dennis Setzer et Mike Skinner. Du muret des stands, il a obtenu 13 pole position, 3.499 tours menés, 65 top5 et 115 top10 en 208 départs.


Rick Ren, general manager : « Eric est une pièce du puzzle du succès de la KBM, et cette opportunité n’est pas qu’une bonne chose pour lui, mais également pour toute l’organisation. Ses performances – en tant que crew chief – parlent d’elles-mêmes. Nous sommes confiant en l’association d’un jeune pilote et d’un chef d’équipe qui sait comment gagner des courses ou un championnat. »

En 2012, pour sa première année dans la deuxième division de la NASCAR, la KBM a signé une victoire (Richmond avec Kurt Busch), 3 pole positions, 15 top5 et 22 top10. En fin de saison, ils ont signé 8 top5 et 12 top10 lors des 13 dernières courses.

Avec la promotion de Phillips, l’équipe du Truck n°18, confié l’année prochaine au jeune Joey Coulter, sera maniée par le vétéran Harold Holly – un titre avec Jeff Green en 2000, 19 victoires, 18 poles position, 88 top5, 134 top10 en 301 départs -. Ce duo se connait plutôt bien, puisqu’ils travaillaient ensemble lors de la saison dernière. Ils ont obtenu conjointement une victoire et trois poles position.