Alors que les premiers essais en vue des 24 Heures de Daytona, les Roar Before the Rolex 24, se déroulent jusqu’au 6 Janvier, petit bilan des dernières nouvelles concernant les équipes et pilotes s’engageant pour le double tout d’horloge floridien.

L’équipe Doran de Jim Lowe engagera une Dallara à moteur Ford en vue du NAEC – le North American Endurance Championship – composé des Rolex 24, des 6 Heures du Glen ainsi que de la course de l’Indianapolis Motor Speedway.

Les quatre pilotes alignés par l’équipe en vue de l’épreuve en ouverture de saison sont Jim Lowe, Paul Tracy, Jon Bennett et Colin Braun. Le team espère jouer les premiers rôles avec un équipage composé de pilotes connaissant la piste.

Autre nouvelle, l’équipe AF Waltrip engage une Ferrari 458 Italia en version Grand Am, mais uniquement pour cette course. Si les habituels Rob Kaufmann, Michael Waltrip seront derrière le volant, c’est Rui Aguas qui sera le pilote de pointe de cet équipage. Ils seront rejoints et épaulés par Clint Bowyer, habituellement engagé en NASCAR au sein du Michael Waltrip Racing.

Le team brésilien Dener Motorsports, qui engage deux Porsche 911 GT3 Cup va avoir deux pilotes de renom dans ses équipages : le duo Rubens Barrichello / Tony Kanaan. Les deux amis seront engagés ensemble et aidés par Ricardo Mauricio et Nono Figueiredo.


Ryan Hunter-Reay, le champion en titre de l’IZOD IndyCar Series cuvée 2012, sera présent sur la Corvette DP n°10 du Wayne Taylor Racing. Pour sa septième participation à Daytona, il sera le coéquipier de Jordan Taylor et Max Angelelli. L’équipe n’affichera plus les couleurs de Sun Trust, remplacé par Velocity Worldwide. La voiture va donc troquer sa robe orangée contre robe noire.

Du côté du Starworks Motorsports, qui engage deux Riley à moteur Ford, deux nouvelles sont tombées : l’une annonçant Brendan Hartley et la seconde concernant Ivan Bellarosa. Hartley est néo-zélandais et est pilote d’essai de l’équipe Mercedes en F1. Il a piloté cette année en endurance une ORECA 03 du Murphy Prototypes. Bellarosa a remporté un volant à Daytona en DP grâce à sa victoire lors du Sunoco Daytona Challenge.

Le Grand Am a annoncé aujourd’hui qui sera le grand marshall des 24 Heures des Daytona, il s’agit d’Hurley Haywood, recordman des victoires sur cette épreuve avec cinq. Haywood est également le vice-président du Brunos Racing et observera donc attentivement l’évolution de la Porsche GT3 Cup n°59.