La compagnie de télécommunications Sprint a signé un partenariat avec le Daytona International Speedway pour sponsoriser l’épreuve hors championnat qui ouvre traditionnellement les saisons des NASCAR Sprint Cup Series depuis 1979.

L’épreuve se tiendra une nouvelle fois sous les lumières le 16 février à partir de 20h00 heure locale sur la chaîne de télévision FOX. Les spectateurs présents sur place seront bien évidemment mis à l’honneur.


Steve Gaffney, vice-président du marketing de Sprint : « Sprint entre dans sa dixième année de sponsor titre des NASCAR Sprint Cup Series. Dès le début nous proposerons un accès sans précédant aux fans et tous les ans nous innoverons. Grâce à la force de notre partenariat tant avec la NASCAR qu’avec le Daytona International Speedway nous avons appelé cette course The Sprint Unlimited, alors les fans auront un rôle majeur à l’occasion de toutes les étapes de l’épreuve. C’est la meilleure façon de débuter la saison et nous sommes impatients de partager les autres détails ce mois-ci. »

Le Sprint Unlimited sera la première course de la nouvelle génération de voitures, la Gen 6 qui permet une meilleure identifications des différentes marques engagées.

Joie Chitwood III, président du Daytona International Speedway : « Maintenant et encore plus qu’avant du fait de l’augmentation de notre partenariat avec Sprint, le Sprint Unlimited sera la course des fans. Sprint a été un excellent partenaire avec Daytona et la NASCAR et ils continuent en impliquant les fans et en innovant à chaque fois. Nous sommes impatients de voir la nouvelle voiture à l’œuvre en course. »

Comme annoncé en début d’année la sélection des participants sera un retour aux sources pour 2013 avec la qualification des polemen de la saison précédente ainsi que les anciens vainqueurs de cette épreuve ayant tenté de se qualifier pour au moins une course en 2012.

Le prix des billets débute à 39 dollars pour les personnes âgés de plus de 12 ans, il sera gratuit pour tous les enfants de moins de 12 ans.

Les fans pourront suivre Miss Sprint Cup (@MissSprintCup) et la NASCAR (@NASCAR) sur le réseau social Twitter afin d’avoir les informations en temps réel. Les mentions #SprintUnlimited, #NASCAR, #DAYTONA500 et #NASCARBattle seront indispensables en fonction des évènements à suivre.

En outre, les fans pourront se connecter sur la page du Daytona International Speedway sur Facebook, Google + et Twitter.

Pour les francophones vous pourrez bien évidemment retrouver les informations sur notre site ainsi que nos pages Facebook et Twitter.

Les qualifiés pour cette épreuve sont au nombre de vingt-deux, dix-sept polemen en 2012 et cinq anciens vainqueurs.

Polemen en 2012 : Greg Biffle, Dale Earnhardt Jr., Carl Edwards, Denny Hamlin, Kasey Kahne, Mark Martin, Jeff Gordon, Martin Truex Jr., Tony Stewart, AJ Allmendinger, Aric Almirola, Joey Logano, Marcos Ambrose, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kyle Busch et Juan Pablo Montoya.

Anciens vainqueurs ayant pris part à au moins une qualification en 2012 : Kurt Busch, Kevin Harvick, Bill Elliott, Terry Labonte et Ken Schrader.