Après deux premières étapes difficiles, Robby Gordon a enfin trouvé le rythme et a décroché lundi une place sur le podium de la troisième étape du Dakar 2013.

La troisième étape emmenait les pilotes de Pisco à Nazca avec une spéciale de 243 kms tracée dans un parcours de dunes. Un terrain sur lequel le Hummer de Robby Gordon s’est montrée plutôt à son avantage. Parti en 13ème position, Gordon a rapidement rattrapé ses adversaires.

Au 29ème km, il pointait déjà dans le Top-5 et continuait à remonter. Au 60ème km, il avait gagné deux places de plus et était pointé à la troisième place à une minute et 46 secondes derrière le leader. Au 100ème km, Gordon avait gagné une nouvelle position, sa dernière de la journée.

Il a finalement terminé la spéciale à la deuxième place à seulement une minute et 18 secondes du vainqueur du jour. Gordon vise toujours la victoire dans ce Dakar malgré ses 46 minutes de retard sur le leader du rallye, Stephane Peterhansel. Pour avoir une chance de jouer la victoire, Gordon sait qu’il n’a désormais plus le droit à l’erreur.