La sixième génération de voitures en NASCAR Sprint Cup va participer en cette fois semaine à trois jours d’essais sur le Daytona International Speedway afin de préparer dans les meilleurs conditions possibles les Daytona 500 du 27 février prochain. Les nouvelles voitures rouleront seules pour tester leurs vitesses puis en paquet afin de vérifier leurs comportements dans le draft.

Ces essais seront cruciaux pour cette voiture qui n’a toujours pas roulé en compétition et qui doit redonner une identité à chacune des trois marques engagées officiellement (Chevrolet, Ford et Toyota – ndlr.) en NASCAR Sprint Cup Series. Cette sixième génération de voiture, baptisée Gen 6, fais suite à la Car of Tomorrow, la cinquième génération présente pendant seize courses en 2007 puis à temps complet depuis 2008.


Steve Letarte, chef d’équipe de Dale Earnhardt Jr. : « Quand vous êtes dans la course, vous souhaitez voir des voitures sympas. En 2013 ces voitures le seront. »

Même son de cloche du côté de Dale Earnhardt Jr. qui se satisfait d’avoir des voitures immédiatement reconnaissables.

Dale Earnhardt Jr. : « Vous n’avez pas à penser au pilote et à l’écurie qui est associée. Vous regardez la voiture et vous savez immédiatement ce que c’est. C’est une bonne sensation. J’apprécie les voitures pour ça. Je pense que ces voitures ont un bon potentiel. Elles sont jolies et ressemblent à des voitures de course de mon point de vue. J’ai hâte de les piloter. »

Autre changement notable, le nom du pilote sera désormais visible tout en haut du pare-brise avant. En outre un sponsor sera également visible sur le toit de la voiture ces changement seront visibles à Daytona lors des essais.

Les essais débuteront jeudi pour se terminer samedi. Il y aura six séances pour un total de vingt-et-une heures, de 09h00 à 12h00 les matins puis que 13h00 à 17h00 les après-midis. Les séances du matin seront proposée en direct sur SPEED.com alors que les séances se déroulant l’après-midi seront diffusées sur la chaîne de télévision SPEED.