54 000 € TTC, tel est le prix à gagner à l’issue de la détection organisée par le Scorpus Racing qui souhaite donc offrir sa chance à un pilote en lui offrant son volant pour l’intégralité de la saison 2013 dans la catégorie OPEN de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series.

Sous les yeux du champion 2012, Simon Escallier les engagés devront se battre contre le chrono, mais devront également montrer d’autres qualités telles la combativité, l’esprit d’équipe, la motivation, l’écoute ou encore l’humilité.


Cette détection sera organisée en deux phases. Une sélection sur le circuit du RKC à Cormeilles en Vexin dans le Val d’Oise les 2 et 3 mars prochains sur des kartings, puis une finale sur le circuit de Nogaro dans le Gers le 18 mars au volant d’une RACECAR. Cette même piste sera d’ailleurs le lieu d’ouverture de la saison 2013 les 31 mars et 1er avril prochains.

Moyennant une inscription de 250 euros à partir du 15 janvier, toute personne âgée de plus de 16 ans et ayant un palmarès vierge dans le monde du sport automobile pourra participer à cette détection.

Au cours des deux journées de détection les pilotes feront face à un jury composés de membres du Scorpus Racing et de Kart Mag afin de sélectionner les dix pilotes qui participeront à la finale. Les deux journées seront composées d’un briefing, d’une épreuve théorique, de plusieurs épreuves pratiques et enfin d’un entretien individuel avec le manager général du Scorpus Racing, Alain Veyssiere.

À Nogaro les dix finalistes auront droit à une série de sept tours d’acclimatation avec un pilote du Scorpus Racing comme passager avant une série de cinq tours chronométrés où la régularité sera jugée. Enfin chaque finaliste passera un entretien individuel avec Alain Veyssiere avant que le jury ne définisse le vainqueur.

Pour plus d’informations, merci de consulter le dossier ci-joint : Dossier de détection 2013

À propos du Scorpus Racing

Engagée en EURO-RACECAR NASCAR Touring Series elle a remporté le titre OPEN en 2012 avec Simon Escallier.

Site internet : Scorpus Racing.

Réseaux sociaux : Facebook.