La JR Motorsports a annoncé l’engagement de Mike Burngarner en tant que crew-chief pour la Chevrolet Camaro Great Clips n°5 pour la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series. L’équipe a actuellement prévue de s’aligner sur 27 des 33 courses de la saison avec au volant Brad Sweet et Kasey Kahne.

Burngarner a passé les 18 dernières années à la Hendrick Motorsports, où il a travaillé sur les voitures de Terry Labonte, Jeff Gordon et Kyle Busch. En 2007, il était le crew-chief de Kyle Busch pour la n°5 en Nationwide Series. Ensemble ils ont récolté 4 victoires, 14 top5, 16 top10 et 3 poles position.


Burngarner est originaire de Huntersville en Caroline du Nord, l’arrivée en NASCAR de ce chef d’équipe expérimenté date de 1992 où il a travaillé pour l’équipe de Kenny Bernstein. Trois ans plus tard il intégrait la Hendrick Motorsports.

Il est nommé en tant que crew-chief pour le duo Kahne/Sweet après leur arrivée au sein de la JR Motorsports. Il rejoint un autre transfuge de la Hendrick Motorsports, Greg Ives pour mener l’autre voiture à temps complet, la Camaro TaxSlayer.com/Hellmans n°7 de Regan Smith.