Seules une vingtaine de voitures ont enregistré un temps sur le Daytona International Speedway en cette troisième et dernière journée de test des NASCAR Sprint Cup Series. Dans les dernières minutes c’est finalement Greg Biffle (194,936 mph) qui s’est montré le plus véloce de la journée et des trois jours hors du draft.

Sur l’ensemble des séances les pilotes les plus rapide hors du draft se nomment Greg Biffle, Jeff Burton, Matt Kenseth, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr., Juan Pablo Montoya, Ryan Newman, Carl Edwards, Trevor Bayne et Dania Patrick pour le top-10.


Suite à l’accident de vendredi impliquant une douzaine voitures, seules vingt-et-une ont roulé ce samedi à Daytona, mais dans la courant de la journée, une fois le travail prévu accompli certaines structures ont quitté la Floride, pour se concentrer sur les essais de la semaine prochaine, à Charlotte.

Dale Earnhardt Jr. fait partie des pilotes qui sont restés jusqu’au terme de la séance. Le pilote de la Hendrick Motorsports ainsi que sont chef d’équipe, Steve Letarte, se sont montrés satisfaits des trois journées d’essais. Ils estiment par ailleurs que la voiture qui a servi lors des trois jours sera celle du Sprint Unlimited ou alors voiture de réserve des Daytona 500.

Jimmie Johnson n’est pas allé jusqu’au bout de la journée, mais avec Chad Knaus ils ont bouclé tout leur programme et une fois toutes les données nécessaires acquises ils ont préféré en rester là. Le pilote de la Chevrolet SS n°48 n’a pas effectué la moindre séance de draft des trois jours.

À voir :

résultats de la première séance.

résultats de la seconde séance.