Pour Austin Dillon, son objectif 2013 est très clair : remporter le titre de champion de la NASCAR Nationwide Series.

Bienvenue au club Austin, beaucoup de pilotes ont également une bonne chance de réussir cette année. Elliott Sadler, qui a mené le championnat durant 25 des 33 week-end de course l’année dernière, Brian Vickers – son coéquipier à la Gibbs – qui souhaite accrocher un second titre, 10 ans après son premier – 2003 -. Sam Hornish Jr à la Penske Racing, Michael Annett à la Richard Petty Motorsports et Justin Allgaier pour la Turner Motorsports souhaitent également décrocher la couronne. Ils sont seulement quelques-uns à pouvoir prendre la place laissée vacante par le double champion en titre Ricky Stenhouse Jr.

Avec une compétition aussi dure et serrée, Dillon comprends que pour se battre et remporter ce titre tant convoité il faudra faire plus que gagner des course. La saison 2012, sa première dans cette division l’a confirmé.

Austin Dillon : « Le niveau de compétition est très élevé. Nous avons été capable de remporter le titre en Truck Series – en 2011 – et nous avons essayé la même chose l’année dernière. Il y avait beaucoup de pistes sur lesquelles je roulais pour la première fois, ainsi qu’un calendrier plus long – 33 courses contre 22 -. Cela a été une très grande transition. »

Dillon et toute la Richard Childress Racing ont montré qu’il étaient capables, mais si cela n’a pas été couronné de succès, même s’ils ont su réaliser le sweep lors des deux courses de 300 miles au Kentucky en route pour signer une troisième place finale au championnat. Avec 16 top5, c’est seulement trois de moins de Stenhouse et un de plus que Sadler. Avec 27 top10 en 33 courses, il a le meilleur score de la saison.


Pour sa saison de rookie, Dillon reconnait qu’il a encore des progrès à faire en tant que pilote. Son équipe doit également travailler en équipe, qui sera encore menée en 2013 par Danny Stockman.

Austin Dillon : « J’aimerais m’améliorer sur les restarts et les courses routières. C’est deux choses sont ce que je souhaite absolument améliorer. Au niveau de l’équipe, nous avons réalisé quelques changements qui devraient vraiment aider tout le team. »

Uniquement trois courses ont été terminés en dehors du top15, dont deux sur des courses routières – 18ème à Road America et 23ème à Watkins Glen -. Ces résultats ont motivé l’équipe à venir tester il y a peu sur le circuit de Mid-Ohio, qui est inscrite au calendrier 2013.

Austin Dillon : « J’ai réellement pris l’initiative de travailler dessus pour cette année. Nous avons réalisé de bons essais à Mid-Ohio. Je me suis senti bien plus à mon aise que par le passé. Je dois prendre plus d’expérience en pilotant avec plusieurs voitures en piste, je serais ainsi meilleur lors des courses routières. »

Austin Dillon a remporté le titre en NASCAR Camping World Truck Series seulement un an après avoir remporté le titre de rookie de l’année. Peut-il répéter cela en NASCAR Nationwide Series où il a remporté le titre de rookie en 2012 ?

D’autres pilotes en ont été capables, Kevin Harvick (2000 – 2001), Greg Biffle (2001 – 2002) ou plus récemment Stenhouse Jr (2010 – 2011).

Austin Dillon : « Je pense que les pilotes qui ont une expérience de la NASCAR Sprint Cup Series qui redescendent, Regan Smith, Brian Vickers et Elliott Sadler seront présents devant tous les week-end. ils sont tous dans de bonnes équipes, le niveau sera encore plus élevé que par le passé. Nous devons franchir une nouvelle marche pour réussir. »