Avant de rentrer sur Charlotte plusieurs équipes présentes à Daytona dont la Joe Gibbs Racing, la Richard Childress Racing et la Michael Waltrip se sont rendues au centre spatial Kennedy situé sur Merritt Island, une péninsule longeant la côté orientale de la Floride à quelques miles au sud de Daytona.


Les équipes ont utilisé la zone d’atterrissage longue de 15 000 pieds (Plus de 4,5 kilomètres – ndlr.) construite en 1994 afin d’acquérir des données aérodynamique. Les équipes utilisent cet espace plutôt que celui de l’Arizona, car plus proche des ateliers situés pour la majorité des écuries en Caroline du Nord.

Dr. Eric Warren, directeur de la compétition à la Richard Childress Racing : « Nous utilisons la zone d’atterrissage du centre spatial Kennedy à Cape Canaverale car c’est une aire longue et plane. Il y fait chaud donc l’hiver vous pouvez tester dans des conditions très contrôlées. C’est plus proche que l’Arizona. La température y est plus chaude et c’est une très bonne alternative l’hiver plutôt que d’aller dans l’Ouest. La plupart des longues lignes droites sont plus au Nord vers le Michigan. Cet endroit est également très grand. »