Après huit courses réalisées en 2012 au volant du Truck n°2 engagé par Delana Harvick, au cours desquelles il a signé 4 top5 et 7 top20, Brendan Gaughan retrouve le volant d’un Truck à temps complet.

Il sera au volant du Chevrolet Silverado South Point Hotel & Casino n°62 de la Richard Childress Racing, suivi par l’expérimenté crew-chief Shane Wilson.

La saison dernière, sa meilleure arrivée a été une seconde place lors des American Ethanol 225 à Chicago. Il a également pris part à 10 courses en Nationwide Series dans la Chevrolet n°33 de la RCR avec 3 top5 et 5 top10 dont deux troisième place au Kentucky et Miami en fin de saison.

Le natif de Las Vegas dans le Nevada a complété six saisons dans la troisième division de la NASCAR avec pour meilleur classement au général une quatrième place en 2003. Cette année là, il perdit tout espoir de titre lors de la finale, suite à un accident.


Brendan Gaughan : « Je suis très enthousiaste à l’idée de revenir en NASCAR Camping World Truck Series pour une année complète. Je suis reconnaissant envers la RCR de me permettre de rouler dans différentes séries, mais tout particulièrement pour l’opportunité qu’ils me donnent d’aller enfin chercher ce titre en Truck Series. Je suis heureux de retrouver Shane – Wilson -. Nous allons faire tout notre possible pour ramener ce championnat qui aurait dû être mien il y a quelques années. »

Au total, Brendan Gaughan a remporté 8 courses (dont 6 en 2003), 37 top5 et 67 top10 en 195 départs en Truck Series, auxquels viennent s’ajouter 9 top5 et 22 top10 en 81 départs en Nationwide Series puis 1 top5 et 4 top10 obtenus en 41 départs en Cup.

Shane Wilson : « Je suis impatient de travailler à nouveau avec Brendan. Nous avons un but non accompli et devons nous préparer pour la prochaine saison. Avec les ressources de la RCR, et Brendan qui est un ancien de la Truck Series nous avons une équipe très compétitive pour 2013. »

L’objectif est donc pour Gaughan de remporter le titre de champion qui lui a tendu les bras il y a maintenant 10 ans. Rendez-vous dès Daytona, pour les NextEra Energy Ressources 250.