En 2013 la Ford Fusion n°98 de la Phil Parsons Racing sera de nouveau pilotée par Michael McDowell. Gene Nead sera le chef d’équipe alors que l’écurie utilisera les moteurs issus de la plateforme Roush/Yates Engines.

K-LOVE sera de nouveau le sponsor principal de McDowell pour quelques courses dont les Daytona 500. Tous les partenaires de l’équipe ne sont cependant pas connus, mais seront annoncés dès que les accords seront trouvés.


Michael McDowell : « Tout s’assemble afin d’avoir une belle saison. Nous avons de nouvelles voitures, de nouveaux châssis et beaucoup de potentiel. Notre équipe a beaucoup travaillé pendant l’inter-saison afin d’être bien préparé pour 2013. Ils ont construits de bonnes voitures et avec les moteurs Roush Yates sous le capot, je sais que nous pourrons avec les meilleures écuries de ce sport. Je suis impatient que la saison débute. »

Le propriétaire de l’écurie, Phil Parsons est également très positif dans son approche de l’exercice à venir.

Phil Parsons : « Je n’ai jamais été aussi impatient qu’en ce moment. Nous avons de très bons partenariats qui continuent et d’autres qui débutent ce qui nous rend très optimistes pour 2013. Je veux remercier K-LOVE, Curb Records, Hyde Park Storage Suites et Ford pour tout leur soutien. Leurs partenariats nous ont permis de grandir et nous développer et nous nous attendons à une bonne saison avec eux. »

En 2012, McDowell a pris le départ de 30 courses pour le compte de la Phil Parsons Racing pour une place moyenne à l’arrivée de 37,8. Sur les 3001 tours qu’il a bouclé, il n’en a mené qu’un seul, c’était à Richmond en septembre. Il a terminé cinq courses, jamais dans le tour du vainqueur. S’il s’est qualifié lors de la seconde épreuve de Pocono c’est Mike Skinner qui l’a remplacé pour toute la course, sans plus de réussite.

L’écurie va-t-elle quitter le fond du peloton comme elle le souhaite ? Premiers éléments de réponse dès le début d’année. Lors des essais de Daytona la semaine dernière l’écurie n’était pas présente et rien n’indique qu’elle partcipera à ceux de Charlotte en fin de semaine.