En raison de l’arrivée de torrents de boue, l’organisation du Dakar a décidé d’annuler une partie de la spéciale n°11. Robby Gordon, qui était en tête après le premier Checkpoint a donc été déclaré vainqueur de l’étape.

Malgré ce succès, le pilote Américain s’est montré très déçu à l’arrivée de la journée et n’a pas hésité à critiquer la décision de l’organisateur.

« Nous avons remporté l’étape donc pour nous s’est bien sûr une bonne spéciale. Mais cela aurait pu être encore mieux. Je suis sûr que nous aurions pu reprendre au moins 30 minutes à la majeure partie des voitures. C’est vraiment pas de chance. Les inondations n’étaient pas si terribles que cela quand nous sommes arrivés sur place. Seulement quelques centimètres. Rien de bien méchant. Je pensais que c’était le Dakar ! Soit disant la course la plus difficile du monde… je pense qu’ils perdu cela de vue cette année. »

Après cette 11ème étape du Dakar, Robby Gordon et son HUMMER pointent dans le Top-20 du classement général avec huit Top-10 d’étape, six podiums et donc maintenant une victoire.