Après la meilleure saison depuis les neuf années d’existence du programme « Drive For Diversity » – « D4D » – couronnée par le titre de Kyle Larson en K&N Pro Series East, la NASCAR et le Rev Racing – l’ancien team de Larson – ont présenté conjointement la liste des pilotes pour la saison 2013.

Ce groupe de pilotes aura la lourde tâche de succéder à Larson en capturant à leur tour le titre de rookie de l’année – ROTY – ou mieux, de champion.

Max Siegel, propriétaire du Rev racing : « Quatre nouveaux pilotes sélectionnés par le D4D vont rejoindre trois pilotes de l’édition 2012 qui piloteront pour le Rev Racing. Avec Kyle Larson remportant le premier titre du D4D en NASCAR K&N Pro Series East, tout comme celui de ROTY, la nouvelle classe de ce programme est en position de continuer sur ses traces en 2013. »

Brian Ortiz, originaire de Porte-Rico et Ryan GIfford, du Tennessee seront de retour en K&N East. Ortiz a terminé la saison dernière en deuxième position du classement des rookies derrière son coéquipier – Kyle Larson – et cinquième au championnat.

Ils seront rejoint par Daniel Suarez, originaire de Monterey au Mexique et Mackena Bell du Nevada. Suarez a terminé troisième en NASCAR Toyota Series, la NASCAR sauce Tex-Mex alors que Bell a courru la saison dernière pour le Rev Racing en Late Model.


Annabeth Barnes, de Caroline du Nord, et Jack Madrid, de Californie piloteront en Late Models pour le Rev Racing tandis que Devon Amos – du Nouveau-Mexique – sera en Legends Car.

Marcus Jadotte, le vice-président des affaires publiques et du développement multiculturel de la NASCAR : « En 2012, l’initiative du NASCAR D4D a renforcé sa position en tant que programme leader de développement de talents dans notre sport avec de belles performances de la part de ses pilotes, spécialement de la part de Kyle – Larson – qui a remporté notre premier titre. » « Clairement, le D4D et le Rev Racing ont haussé le niveau en préparant des pilotes au succès dans de sport. »

Dix-sept pilotes ont passé trois jours d’évaluations en piste et de tests physiques afin de tenter de décrocher une place dans la version 2013 du « Drive For Diversity ». Pour la seconde année consécutive, cette sélection a été réalisée sur le Langley Speedway, un ovale de 0,4 mile – 0,64 km – accrédité par la NASCAR.

Plusieurs de ces pilotes seront en piste lors du UNOH Battle Of The Beach sur le Daytona<-- !-> International Speedway les 18 et 19 Février prochains, l’équipe au complet commencera sa saison courant Mars. Les pilotes de NASCAR Whelen All-American Series débuteront la saison sur l’Hickory Motor Speedway le 9 mars, tandis que pour les pilotes de la NASCAR K&N Pro Series East ce sera le 16 mars à Bristol.

Toyota et TRD – Toyota Racing Development – seront une fois de plus aux côtés du Rev Racing et du NASCAR D4D. Tous les pilotes seront au volant de Toyota Camry. Goodyear, Mobil 1, Sprint, le NASCR Technical Institut, 3M, Wix FIlters, Mechanix Wear, iRacing, Castle, JRI Shocks, Impact, Playseat, Doghouse System, Logitech et Sign Innovations reviennent supporter le D4D et le Rev Racing.