L’écurie Andretti Autosport a choisi d’aligner une cinquième voiture à Indianapolis pour le Français Franck Motagny qui effectuera ainsi son troisième départ en monoplace américaine après la course de Long Beach en 2008 puis celle de Sonoma en 2009 qu’il avait disputée au volant d’une monoplace de Michael Andretti grâce à un partenariat avec AFS.

Alors que l’équipe Andretti Autosport a choisi d’aligner une cinquième monoplace pour Kurt Busch à l’Indy 500, elle vient de confirmer la présence de Franck Montagny à Indianapolis, mais pour l’épreuve routière du 8 au 10 mai, toujours au volant de la cinquième monoplace.

Les partenaires commerciaux du Français n’ont pas été annoncé, mais il pilotera la Dallara à moteur Honda n°26, pour ce qui sera son troisième départ dans la discipline, son premier depuis la saison 2009.




Montagny a également travaillé avec la Andretti Autosport en endurance du temps de l’American Le Mans Series en 2008, année lors de laquelle il pilotait une Acura ARX-01b. Le Français compte douze départs aux prestigieuses 24 Heures du Mans, la dernière fois en 2012 avec le OAK Racing.

« Je suis très heureux de revenir avec la Andretti Autosport », affirme Franck Montagny. « Je me suis senti à la maison lors de ma visite. Participer au Grand Prix d’Indianapolis dans le temple de sport automobile qu’est l’Indianapolis Motor Speedway est un pur moment de bonheur. »

Cette nouvelle inscription pour la quatrième manche de la saison porte à vingt-cinq le nombre d’engagés, puisque l’Espagnol Oriol Servia sera dans la seconde monoplace de la Rahal Letterman Lanigan Racing alors que Martin Plowman pilotera pour la A.J. Foyt Racing.