Ryan Hunter-Reay vient de réitérer sa performance en signant de nouveau la meilleure performance du jour en IndyCar Series. Après avoir terminé en tête des charts en FP1, l’Américain s’est de nouveau porté aux avants-postes pour montrer le maillot jaune. Il a été le plus rapide grâce à son 1.08.7836 réalisé en fin de séance.

Le pilote Andretti-Autosport a fait le sweep aujourd’hui, en se portant en haut de la feuille des temps pour chaque séance d’essais libres réalisée en ce Vendredi. Le Barber Motorsports Park où se déroule en ce moment même la troisième manche du championnat Verizon IndyCar Series n’est pas un endroit inconnu de Ryan Hunter-Reay puisqu’il est le tenant du titre de cette épreuve aussi bien pour la course que pour la pole position. En bouclant son meilleur tour à la vitesse de 120.378 Mph/h soit 1.08.7836, RHR précède un excellent Sébastien Bourdais en 1.08.9311 qui a mené une bonne partie de cette FP2.

A la troisième position, on retrouve le leader du classement général, Will Power, en 1.08.9746. Le deuxième meilleur pilote Andretti n’est autre que James Hinchcliffe avec un tour bouclé en 1.09.0036. Il devance le second pilote Penske, le Brésilien Helio Castroneves qui pointe à 275 millièmes du leader de la séance.

Simon Pagenaud reste sur sa lancée et progresse pas à pas, il est 8e, à plus de 3 dixièmes d’Hunter-Reay. Carlos Munoz complète le quatuor Andretti à la 11e place, il est le meilleur rookie de cette séance et permet à Andretti-Autosport de placer ses 4 monoplaces dans les 11 premiers puisque Marco Andretti se classe finalement 11e en 1.09.3235.

« La piste est bonne mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il fasse aussi chaud. Heureusement, nous avons déjà testé ici en pré-saison. Pour le moment la voiture se comporte très bien, mais je m’attends à ce que mes coéquipiers me rejoignent en haut de la hiérarchie« , confiait RHR en sortant du baquet de sa monoplace.

A voir également:
– Résultats de la deuxième séance.