L’IMSA a dévoilé les derniers ajustements de la balance de performances concernant les DP et les GTD. Ces ajustements prendront effet lors de la prochaine manche du Tudor United SportCars Championship, à Laguna Seca.

Concernant les DP, les moteurs Chevrolet présents sur les Corvette DP voient leurs restricteurs d’air rétrécir d’1mm alors que ceux des moteur Ford EcoBoost perdent 0.9mm. En supplément, les moteur Ford subissent une diminution de 54mbar de la pression de leurs turbos. Selon Scott Elkins, ces ajustements amènent à une diminution de la puissance des moteurs DP de l’ordre e 10 à 15 chevaux.

GTD battle Sebring

Du côté des GTD, plusieurs changements ont été opérés.

Les BMW et les Porsches, à l’inverse des autres marques, ne disposaient pas pour le moment de restricteurs d’air. Dorénavant, la GTD bavaroise disposera d’un restricteur de 65mm et les Porsche utiliseront un restricteur de 74mm.

Les Aston Martin elles, subissent une réduction de 2mm de ce fameux restricteur d’air. Pour terminer, les moteurs des 458 Italia perdent 200 tours/min.

Plusieurs ajustements ont donc été opérés aussi bien en DP qu’en GTD. Nous verrons, dès le 4 mai si c’est changements s’avèrent judicieux, principalement en prototype, où les écarts de performances font beaucoup parler du côté des équipes faisant rouler des P2.