Décidément, Joseph Newgarden semble être devenu un habitué des Warm Up. Déjà en tête du Warm Up à Long Beach, l’Américain a réalisé le meilleur temps de la séance en 1.09.2469. La course aura lieu à 21h heure Française sur le circuit routier du Barber Motorsports Park, 3ème manche de la saison IndyCar Series.

Dans un Warm Up écourté par une sortie de piste de Charlie Kimball dans le rail de sécurité, c’est Joseph Newgarden, le jeune pilote Américain de la Sarah Fisher Hartman Racing qui s’est emparé du meilleur chrono. Helio Castroneves qui partira 6e ce soir a signé le deuxième chrono de la séance en 1.09.3458.

La belle surprise de ce Warm Up est à mettre à l’actif du Colombien Juan Pablo Montoya (2e), l’ancien pilote F1 monte en puissance en ce début de championnat et devrait revenir assez vite au plus haut niveau. Sans oublier qu’il possède désormais une très grande expérience sur ovale grâce à son passage par la NSACAR.

Qaunt au poleman, Will Power, il prend la 5e place du Warm Up à 285 millièmes de Newgarden. Les Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais ont terminé respectivement 6e et 7e de cette séance de rodage avant la course.

« Je pense que nous sommes en train de faire un bon début de saison, » expliquait Joseph Newgarden au micro d’un des journalistes IndyCar. « On est plus rapide et plus consistent cette année, ce qui est bon pour nous. Quand vous réussissez à être rapide tout au long des essais libres cela vous booste pour le reste du week-end ».

A voir également:
– Résultats du Warm Up.