Le Team Penske a confirmé la venue de Juan Pablo Montoya pour deux courses de NASCAR Sprint Cup cette année. Le Colombien pilotera la Ford Fusion n°12 à la mi juin sur l’ovale du Michigan avant de reprendre du service sur l’Indianapolis Motor Speedway à la fin du mois de juillet. Il s’agira des premières courses de Montoya en NASCAR depuis son départ à la fin de la saison dernière.

Parti de l’équipe de Chip Ganassi en NASCAR en novembre dernier, pour rejoindre celle de l’ennemi juré, Roger Penske en IndyCar, les rumeurs d’une venue de Juan Pablo Montoya en NASCAR Sprint Cup Series pour une ou plusieurs courses n’avaient cessé de prendre de l’ampleur durant l’hiver, elles sont désormais confirmées.

Le Colombien sera bien de retour cette année en NASCAR Sprint Cup, cette fois-ci au volant de la Ford Fusion n°12, le temps de deux week-ends de compétition.




Ainsi, Montoya sera présent sur le Michigan International Speedway à la mi-juin, avant de revenir à Indianapolis à la fin juillet. S’il compte deux victoires en NASCAR Sprint Cup, aucune d’elles n’est intervenue sur ovale. Cependant, il avait montré à plusieurs reprises, notamment à Indianapolis, être capable de jouer la gagne, sans que cela ne se concrétise sous le drapeau à damier.

Pour ses deux courses Juan Pablo Montoya pourra compter sur le support de SKF en tant que sponsor principal ainsi que ceux habituels du Team Penske à l’exception de ceux utilisés de manière exclusive en IndyCar.

Outre les deux courses de Montoya, la n°12 sera également présente au Kansas au mois de mai, puis à Talladega en octobre avec le jeune Ryan Blaney. Les deux pilotes ne pourront donc pas compter sur une place provisionnelle pour se qualifier lorsqu’ils seront présents.