En cette fin de moi d’Avril les infos et les actus IndyCar s’agitent de plus en plus à l’approche du moi de Mai qui sera consacré plus que jamais à l’enceinte de l’Indianapolis Motor Speedway. Plusieurs nouvelles entrées de pilotes et de sponsors sont à noter en ce qui concerne les 2 épreuves d’Indy.

Rappel : Kurt Busch vient de passer avec succès son ‘Rookie Orientation Program’ en bouclant Mardi dernier un tour en 220,844 MPH/H sur l’ovale d’Indianapolis. Il a tourné 66 fois autour de l’IMS pour se familiariser le plus possible avec une monoplace IndyCar. Il en a profité pour révéler les nouvelles couleurs qui seront sur sa Dallara-Honda DW12 de l’équipe Andertti-Autosport. C’est un label musical Américain ‘Suretone Entertainment’ qui le sponsorisera pour l’Indy 500. L’aîné des frères Busch sera associé au numéro 26.

Jacques Villeneuve a également validé son ‘ROP’ durant la même journée que K.Busch en 217,742 MPH/H, ce qui est impressionnant pour un Québécois de 43 ans qui n’est plus monté à l’intérieur d’un baquet Indy depuis 20 ans. Villeneuve a bouclé 83 tours à bord de son nouveau jouet de chez Schmidt Peterson Motorsports. La monoplace n°5 de Jacques Villeneuve sera reconnaissable à sa couleur jaune commanditée par Dollar General, qui sponsorise déjà la n°20 de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup.

Sage Karam, champion Indy Lights en titre, vient de signer dans la 5ème voiture de la Chip Ganassi Racing pour concourir lors des 500 miles d’Indianapolis dans moins d’un mois maintenant. En faite, l’équipe de Karam sera en partenariat avec Dreyer & Reinbold Kingdom Racing qui va travailler en IndyCar spécialement pour cette évènement. Ne disposant pas du budget nécessaire pour la saison entière, l’écurie Dreyer & Reinbold participera donc seulement à l’Indy 500 en alignant Sage Karam avec le soutien de la Chip Ganassi. Le jeune Américain de 19 ans portera le n°22.

Trois pilotes enregistreront l’arrivée d’un nouveau sponsor pour l’une ou l’autre des 2 courses d’Indianapolis à venir. D’abord, Graham Rahal verra 4 de ses mécaniciens travailler sur sa voiture lors des arrêts au stand avec les couleurs de ‘Google Glass Technology’. Une action qui sera vue comme une promotion de cette nouvelle technologie. Ensuite, Joseph Newgarden et la SFHR accueilleront l’arrivée de Klipsch Audio, une compagnie de casque audio, en tant que sponsor titre de la n°67 lors du Grand Prix of Indianapolis, le 10 Mai prochain. Pendant ce temps-là, chez KVSH on s’occupe de trouver le plus de sponsors possible pour pouvoir correctement financer l’entrée n°6 dans laquelle Tonwsend Bell roulera à l’Indy 500. Parmi ces nouveaux commanditaires, Bell enregistre notamment l’arrivée de Royal Purple dans ces rangs. Royal Purple est une entreprise de lubrifiants automobiles et fut partenaire de Matt Kenseth, en NASCAR, pendant plusieurs saisons.