En difficulté pour trouver des sponsors en NASCAR Sprint Cup Series ces dernières saisons, Dale Earnhardt Jr. a enfin trouvé la solution avec l’arrivée de Nationwide pour trois saisons à compter de la saison prochaine. Nationwide apparaîtra à douze reprises sur la carrosserie de la n°88 la saison prochaine, puis treize fois les deux saisons suivantes.

Déjà sponsor personnel de Dale Earnhardt Jr. pour qui il tourne régulièrement des publicités, Nationwide Insurance sera désormais sur la carrosserie de la Chevrolet n°88 en NASCAR Sprint Cup à compter de la saison prochaine. La compagnie d’assurance sponsorisera Dale Earnhardt Jr. pour douze courses en 2015, puis treize tant en 2016 qu’en 2017.

« La famille Earnhardt fait confiance à Nationwide depuis plus de 35 ans et Dale Earnhardt Jr. a un impact positif sur notre marque », confie Matt Jauchius, responsable du marketing chez Nationwide Insurance. « Accroitre notre partenariat avec lui et collaborer avec Rick Hendrick et son équipe est quelque chose d’excellent pour Nationwide Insurance. »




Alors que la saison 2015 ne débutera que dans pratiquement dix mois, Dale Earnhardt Jr. connaît deux de ses sponsors principaux, puisque Diet Mountain Dew a un contrat jusqu’en 2015. Cette année Mountain Dew apparait en tant que sponsor principal de Dale Jr. pour cinq courses, il devrait en être de même la saison prochaine.

Avec dix-sept courses de sponsorisées, il en reste donc vingt-et-une sans sponsor. National Guard, sponsor de Dale Earnhardt Jr. depuis qu’il a rejoint la Hendrick Motorsports en 2008, devrait rempiler, mais les partenariats ne se font que d’un an en un an et sont décidés plus tard dans la saison.

Situation délicate chez Roush

Si Dale Earnhardt Jr. retrouve le sourire avec l’arrivée d’un nouveau sponsor la situation est en revanche beaucoup plus inquiétante du côté de la Roush Fenway Racing , puisque ni Greg Biffle, ni Carl Edwards, ni Ricky Stenhouse Jr., n’ont de sponsor principal pour la saison prochaine.

Greg Biffle et Carl Edwards sont d’ailleurs dans leur dernière année de contrat avec l’équipe de Jack Roush et rien n’a été décidé pour la saison prochaine, même si plusieurs sources indiquent que Greg Biffle serait proche de rempiler pour quelques saisons supplémentaires.