Après avoir récemment annoncé la HPD ARX-04b pour 2015, HPD vient de confirmer la vente de deux de leurs futurs coupés à l’équipe Extreme Speed Motorsport qui court actuellement en Tudor United SportsCar Champioship avec des HPD ARX-03b.

ESM poursuit donc la relation entamé avec Honda Performance Development en 2013 en American Le Mans Series. L’équipe participera au championnat TUSCC 2015 avec ces deux nouvelles autos et lorgne également du côté des 24H du Mans. « ESM et Tequila Patrón sont très heureux de continuer leur relation avec Honda, HPD et la ARX-04b » explique Scott Sharp, pilote propriétaire de l’équipe. « C’est difficile de se dire que la HPD ARX-03b a déjà sept ans et qu’elle roule toujours aussi efficacement. C’est la preuve de son excellente conception. La prochaine génération de châssis ARX a été bien pensé en axant les priorités sur les performances, la sécurité et l’aérodynamique. Nous pensons que cette nouvelle auto fournira à ESM une plate-forme efficace pour atteindre les avant-postes durant plusieurs saisons. Nous sommes impatients de prendre le volant de cette ARX-04b. »

Le futur coupé sera propulsé par le V6 double turbo Honda HR28TT qui est issu de la série. « Nous sommes très heureux qu’ Extreme Speed Motorsports ait choisi notre nouveau coupé HPD ARX-04b pour leur programme 2015 » déclare Steve Eriksen, vice-président et chef d’exploitation de HPD. « Notre association avec Scott (Sharp), Ed (Brown) et Tequila Patrón remonte à 2008 avec notre précédent châssis ARX-01. Nous sommes impatient de continuer notre collaboration et d’assister ESM lorsqu’ils feront leur début aux 24H du Mans où HPD a gagné deux fois en quatre ans dans la catégorie LMP2. »

« Tequila Patrón est impatient de continuer notre relation avec Honda et HPD. » déclare Ed Brown, président de l’entreprise Patron Spirits et pilote ESM « Nous avons gagné des courses et des championnats avec HPD depuis 2008 et c’est une nouvelle étape dans notre relation. Tequila Patrón est leader dans les spiritueux de haute qualité et Honda est un des fabriquant les plus performants. C’est donc tout naturel pour les deux entités de prendre une nouvelle direction avec le coupé. Nous sommes impatients de rouler avec la nouvelle ARX-04b habillée des ses couleurs Tequila Patrón et ESM. »

En attendant de recevoir leurs nouvelles autos, ESM devra confirmer leur pole position obtenu sur le tracé de Laguna Seca.